Exigences

Les affirmations suivantes sont-elles vraies pour toi? Si oui, il faut immédiatement convenir d’un stage découverte.

  • J’ai terminé l’école obligatoire en ayant de bonnes notes.
    La formation est exigeante sur le plan scolaire. Les mathématiques et la géométrie devraient faire partie de tes points forts. Mais de bonnes connaissances en allemand sont importantes aussi.
  • J’ai une bonne capacité de représentation dans l’espace
    Tu as des facilités à imaginer un objet, une pièce ou un bâtiment simple à l’aide d’un plan technique «abstrait»?
  • J’adore réaménager ma chambre, déplacer les meubles, changer la déco et l’embellir.
    L’objectif prioritaire des dessinateurs/trices orientation architecture d’intérieur est que les personnes se sentent bien dans les espaces d’habitation et commerciaux qu’ils ont conçus.
  • J’ai un bon sens des couleurs et des formes et j’adore dessiner à main levée.
    Une interaction entre la fonction, l’espace, la lumière, les matières, les formes et couleurs. C’est l’essence même de l’architecture d’intérieur.
  • Je suis persévérant, je travaille de manière précise et autonome.
    Les dessinateurs/trices CFC travaillent sur des plans techniques. Les erreurs au niveau des plans ont des conséquences coûteuses sur le chantier. La persévérance et un travail précis sont indispensables.
  • J’ai une bonne compréhension technique.
    Quand on vient tout juste de débuter sa formation professionnelle on n’a pas encore besoin de s’y connaître dans les détails de construction compliqués, bien entendu – mais il est important d’avoir un intérêt prononcé pour les mathématiques, la géométrie et le dessin technique.
  • Je travaille bien en équipe et j’ai de bonnes manières.
    Normalement, tu travailles au sein d’une équipe dédiée à un projet, en coopération avec des architectes d’intérieur et d’autres spécialistes. De plus, tu es en contact avec des clients, des artisans. Cela demande de bien écouter, une communication aimable et claire ainsi que de bonnes manières.